Itinéraire

Voyage en Asie, l’itinéraire

Voici l’itinéraire que j’ai suivi durant ce voyage en Asie, commencé en août 2013. À l’heure actuelle, je suis encore sur la route à voyager.

Première étape, la Corée du sud

Mon voyage débute en août 2013 par la Corée du sud où j’ai quelques amis. Je découvre la merveilleuse gastronomie coréenne si peu connue en France grâce a l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants.
De la capitale Séoul, je continue ma visite par le sud du pays jusqu’à Busan en passant par l’ancienne capitale Gyeongju. Ensuite de Busan, j’embarque sur un ferry en partance pour le Japon.

voyage en asie

Le Japon, d’ouest en est

Arrivé à Shimonoseki à l’extrême ouest de l’île principale de Honshu , je continue ma route en utilisant le célèbre Shinkansen, le train à grande vitesse nippon. L’histoire tragique d’Hiroshima, la beauté de l’île de Miyajima, le château d’Himeji, l’effervescence d’Osaka et les temples de Kyoto se trouvent sur mon chemin. Je termine mon séjour au Japon par Tokyo.

Taïwan entre mer et montagne

Un vol m’amène à Taïwan. Après quelques jours chez des amis près de la capitale, je pars explorer la côte nord-est à la recherche de spots de surf. Je finis par rester dans le petit village de Wei’Ao, l’endroit parfait pour surfer dans une ambiance amicale et relaxante. Je met à profit mes derniers jours sur place pour visiter un peu les montagnes taiwanaises.

Interlude urbain à Hongkong

Je rejoins ensuite Hongkong pour quelques jours avant de prendre le train pour Guangzhou(Canton) sur le continent.

Perdu dans le sud-ouest de la Chine

De Guanghzou, je prend le train pendant deux jours avant d’atteindre le nord du Yunnan et ses montagnes magnifiques. Parcs nationaux, gorges encaissées et monastères tibétains sont au rendez-vous.
Mon séjour en Chine se clôt par la visite de Chengdu au Sichuan et ses fameux pandas.

autre photo voyage en Asie

L’Asie du Sud-est

De la Chine, j’atteris à Siam Reap au Cambodge, près des fameux temples d’Angkor. J’ai décidé de ne pas m’éterniser en Asie du Sud-est car j’ai une autre destination en tête, aussi je privilégie seulement quelques lieux dans les pays que je traverse.
Je quitte le Cambodge pour la Thaïlande et pars retrouver des amis à Bangkok. J’y prend également des cours de massage.
Je visite ensuite Kuala Lumpur en Malaisie. Faute de pouvoir surfer sur la côte est malaisienne, je prend un aller simple pour les Philippines.

Les milliers d’îles des Philippines

Aux Philippines, après quelques soucis, je finis par trouver le lieu parfait pour passer plus d’un mois à surfer dans le nord de Luzon.
Je continue ma découverte de ce pays accueillant par l’île de Cebu au centre du pays. Je m’essaie à la plongée en apnée. Mon voyage se poursuit tranquillement et je me retrouve dans l’un des plus bels endroits du monde: l’archipel de Busuanga et notamment l’île de Coron.

Ceci n’est donc qu’un résumé de ma petite aventure et une petite partie des articles de ce blog. Le voyage n’est pas encore fini. De nouveaux articles arrivent. À bientôt!

et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *